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Histoire

La nature et la forme comme sources d’inspiration

Nous pouvons raconter l’histoire de Martinelli Luce, qui débute en 1950, une époque en pleine effervescence créative et constructive ; il s’agit de cette période d’après-guerre, où les italiens manquaient de nombreux objets pour meubler leur intérieur et où les designers de l’époque avaient presque la mission de concevoir et de construire des objets de design, esthétiquement plaisants et fonctionnels .
Dans ce contexte, Elio Martinelli tira son épingle du jeu grâce à une approche conceptuelle capable d’unir le respect pour des formes rigoureuses et essentielles avec la nature, d’où il puisait son inspiration en révélant des lignes et des formes d’originalité surprenante.

Historie

La nature et la forme comme sources d’inspiration

Nous pouvons raconter l’histoire de Martinelli Luce, qui débute en 1950, une époque en pleine effervescence créative et constructive ; il s’agit de cette période d’après-guerre, où les italiens manquaient de nombreux objets pour meubler leur intérieur et où les designers de l’époque avaient presque la mission de concevoir et de construire des objets de design, esthétiquement plaisants et fonctionnels .
Dans ce contexte, Elio Martinelli tira son épingle du jeu grâce à une approche conceptuelle capable d’unir le respect pour des formes rigoureuses et essentielles avec la nature, d’où il puisait son inspiration en révélant des lignes et des formes d’originalité surprenante.

Historie

Innovation, essentialité, un point de vue différent.

Depuis la naissance de Martinelli Luce, nous avons toujours puisé notre inspiration en nous basant sur quelques valeurs fondamentales.
Grâce à l’innovation, nous racontons la passion pour notre travail, qui passe nécessairement par l’incitation au changement, à ne pas se contenter, à voir sous différents angles ce qui peut apparaître statique, une sécurité.

Nous croyons à l’essentiel, ce qui pour nous signifie aucune futilité ni aucune fanfreluche inutile ; les lignes que nous dessinons et qui donnent la forme et le contour à nos produits, ont à la fois un aspect minimal et maximal. Il ne s’agit pas simplement de design : c’est un concept de réalisation et une philosophie de production.

Nous voulons stimuler de nouveaux points de vue en inspirant, à travers nos produits, la curiosité et la créativité des personnes ; que celles-ci exercent la profession d’ingénieur, d’architecte, de vendeur ou qu’il s’agisse tout simplement d’un particulier. Ceci pour qu’elles puissent voir avec un nouveau regard ce qui leur paraît banal au jour le jour.

C’est par ces valeurs simples, mais pour nous inestimables, que nous parvenons à rester fidèles à la culture créative qui passe à travers chacun de nos projet et produit.

Designer

L'art du design

Gae Aulenti, Sergio Asti, Richard Neutra, Studio Orlandini, Marc Sadler, Luc Ramael, Studio Lucchi & Biserni, Angelo Micheli, Karim Rashid, Massimo Farinatti, Paola Navone, Alfonso Femia e negli ultimi anni dei giovani talenti come Brian Sironi, Marco De Santi – Studio Natural, Studio 4P1B, Studio Habits, Adolini+Simonini Associati et beaucoup d'autres.

Designer

L'art du design

Gae Aulenti, Sergio Asti, Richard Neutra, Studio Orlandini, Marc Sadler, Luc Ramael, Studio Lucchi & Biserni, Angelo Micheli, Karim Rashid, Massimo Farinatti, Paola Navone, Alfonso Femia e negli ultimi anni dei giovani talenti come Brian Sironi, Marco De Santi – Studio Natural, Studio 4P1B, Studio Habits, Adolini+Simonini Associati et beaucoup d'autres.

Designer

Prix

Les récompenses internationales rencontrent un style unique.

Pour qu’une marque fasse partie de celles qui ont écrit l’histoire du design, elle doit être en possession de certains éléments. Un caractère stylistique unique et incontestable ; il s’agit de ce genre de style qui non seulement sait offrir aux personnes la joie et la passion, mais qui les incite également à visiter les musées du monde entier. Des produits tels que la lampe Cobra de Elio Martinelli ou la Ruspa et la Pipistrello de Gae Aulenti, ont été, et sont aujourd’hui encore, présentées dans des musées de réputation mondiale tels que le MoMa de New York et la Triennale de Milan. Le nombre de récompenses obtenues au cours du temps, ayant été attribuées par des organisations éminentes de réputation internationale, constitue un autre élément important.

Prix

Les récompenses internationales rencontrent un style unique.

Pour qu’une marque fasse partie de celles qui ont écrit l’histoire du design, elle doit être en possession de certains éléments. Un caractère stylistique unique et incontestable ; il s’agit de ce genre de style qui non seulement sait offrir aux personnes la joie et la passion, mais qui les incite également à visiter les musées du monde entier. Des produits tels que la lampe Cobra de Elio Martinelli ou la Ruspa et la Pipistrello de Gae Aulenti, ont été, et sont aujourd’hui encore, présentées dans des musées de réputation mondiale tels que le MoMa de New York et la Triennale de Milan. Le nombre de récompenses obtenues au cours du temps, ayant été attribuées par des organisations éminentes de réputation internationale, constitue un autre élément important.

Prix

Emiliana Martinelli e Marco Ghilarducci

Emiliana Martinelli dirigeant l'entreprise depuis de nombreuses années, aidée aujourd'hui par son fils Marco, poursuit son activité créatrice en s'inspirant des mêmes principes que son père, tout en introduisant de nouveaux éléments formels et technologiques, permettant à la société Martinelli Luce de garder une place de grande importance parmi les industries du secteur.

Emiliana Martinelli dirigeant l'entreprise depuis de nombreuses années, aidée aujourd'hui par son fils Marco, poursuit son activité créatrice en s'inspirant des mêmes principes que son père, tout en introduisant de nouveaux éléments formels et technologiques, permettant à la société Martinelli Luce de garder une place de grande importance parmi les industries du secteur.